Désolé, JavaScript n'est pas activé sur votre ordinateur.
Ce système utilise JavaScript et Ajax. Ce message disparaitra lorsque vous aurez activé Javascript
 
À propos

 

 

HISTORIQUE

 

L'histoire d'Amélie et Frédérick, Service d'entraide débute en 1992.  D'abord sise au sous-sol d'une maison privée, la Conférence de Saint-Vincent de Paul projette de faire l'acquisition d'un local plus grand afin d'entreposer la nourriture destinée aux familles dans le besoin. 

 

Pour plus d'histoire...

 

 


MISSION

 

Amélie et Frédérick, Service d'entraide est un milieu de vie, un lieu d'accueil, d'écoute et de référence qui a pour mission de fournir en priorité une aide alimentaire aux personnes et aux familles du territoire desservi identifiées comme étant à faible revenu ou vivant une situation économique difficile.

 

S'ajoutent à ce volet l'éducation, le soutien et l'encouragement afin d'assurer progressivement l'autonomie des usagers.  Enfin, le référencement à des ressources extérieures, particulièrement en matière de santé, consolide notre implication sociale.

 

VALEURS

  • Respect
  • Ouverture à l'autre
  • Équité     
  • Solidarité
  • Entraide
  • Responsabilisation
  • Autonomie

 

BÉNÉVOLES


Les bénévoles sont indispensables au bon fonctionnement de Amélie et Frédérick et contribuent par leur travail désintéressé à pallier le manque d'effectifs.  Leur apport journalier et indéfectible contribuent à l'épanouissement de l'organisation et à l'atteinte des objectifs de l'organisme. 


Pour en savoir plus...

 

 

LOGO

 

En 2009, Amélie et Frédérick, Service d'entraide reconnaît l'importance de renouveler son image et son identification. Un logo qui repr�sente mieux sa mission et ses valeurs est alors devenu essentiel.  C'est fin décembre 2009 qu'il a  été dévoilé aux usagers un logo dont l'organisme est particulièrement fier:  un coeur rouge logé à l'intérieur d'une pomme verte.

 

La pomme renvoie à la mission première d'Amélie et Frédérick, soit de fournir une aide alimentaire aux personnes en situation précaire. La couleur verte représente l'espoir alors que le coeur rouge symbolise la bonté des membres de la communauté.  Les rayons traduisent le désir d'augmenter la visibilité de l'organisme au cours des prochaines années dans le milieu. Finalement, au bas de la pomme, l'ouverture signifie qu'Amélie et Frédérick, Service d'entraide est prêt accueillir toutes les personnes de son territoire qui sont dans le besoin.

 

 

www.amelieetfrederick.com © 2017 Une réalisation de Groupe Ctei